Djeddah, Arabie Saoudite (PANA) - Le géant égyptien Al Ahly a vu ses espoirs de remporter la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2023 s'évaporer de manière douloureuse en s'inclinant devant les Brésiliens de Fluminense en demi-finale mardi par 2 buts à zéro.
Les champions d'Afrique ont démarré en trombe, mais ont finalement été dépassés par la formation brésilienne qui se qualifie pour affronter les Urawa Reds ou Manchester City lors de la finale de vendredi, a rapporté CAF Online.
Le défenseur d'Al Ahly, Percy Tau, a manqué l'occasion d'ouvrir le score sur un tacle glissé du vétéran Felipe Melo.
Dix minutes avant la mi-temps, Fabio a réalisé un excellent arrêt d'une main sur une tête de Kahraba.
Tau était ensuite impliqué dans le moment décisif du match, faisant chuter Marcelo dans la surface de réparation, commettant ainsi une faute fatale. Jhon Arias a transformé le penalty pour donner l'avantage au Flu à la 71e minute.
Les Diables Rouges ont failli réagir immédiatement lorsque Tau a repris un centre à ras de terre, mais sa frappe à bout portant a manqué de puissance.
Le remplaçant, John Kennedy, inscrivait le deuxième but de Fluminense en fin de match, scellant ainsi la victoire.
Alors que les vétérans d'Al Ahly n'ont pas su saisir leurs chances sur la scène internationale, les nouveaux talents de Fluminense les ont sanctionnés sans pitié.
Les nouveaux champions d'Amérique du Sud ne sont plus qu'à une victoire du conte de fées de la finale de la Coupe du Monde des Clubs prévue vendredi.
-0- PANA VAO/MA/MTA/JSG/SOC 19déc2023