Agence Panafricaine d'information

Coupe du monde de beach soccer de la FIFA 2025 : l'entraîneur mozambicain est confiant pour la qualification

Maputo, Mozambique (PANA) - L'entraîneur de l'Equipe nationale de beach soccer du Mozambique, Saidate Moveia, a déclaré que l'objectif convenu entre lui et ses joueurs est de voir le Mozambique représenté à la toute première Coupe du monde de beach soccer de la FIFA en Afrique l'année prochaine.

 

L'Afrique accueillera la compétition mondiale pour la première fois l'année prochaine, alors que les Seychelles se préparent à recevoir le monde sur leurs côtes, selon CAF Online.

 

Mais d'abord, les équipes doivent se disputer les deux places disponibles pour former le trio africain qui sera composé des Seychelles, pays hôte, des vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF, ainsi que des vice-champions qui seront désignés au cours des prochaines semaines en Égypte.

 

S'adressant à CAFOnline avant la compétition continentale, qui se déroulera à Hurghada, en Égypte, du 19 au 26 octobre, Moveia explique que les médaillés d'argent de 2021 ont pour objectif de placer le Mozambique sur la scène mondiale, ce qui doit passer par une place de finaliste.

 

« Le premier objectif est de commencer la compétition par une victoire. Nous sommes conscients de l'importance de ce tournoi".

 

« Un bon départ sera certainement déterminant pour le résultat final, car l'objectif principal est de se qualifier pour la Coupe du monde".

 

« Pas à pas, nous voulons atteindre tous les objectifs immédiats : gagner chaque match, qualifier le Mozambique pour la Coupe du monde et, si nous y parvenons, tout faire pour gagner le tournoi », a déclaré Moveia, confiant.

 

Le Mozambique, qui a terminé quatrième de l'édition 2022 en tant que pays organisateur, est versé dans un groupe B difficile composé du Sénégal, champion en titre, du Malawi et de la Mauritanie, qui fait ses débuts dans la compétition.

 

L'équipe a tenu son camp d'entraînement à Cascais, au Portugal, où l'entraîneur s'est attaché à peaufiner son système et à mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour affronter les meilleurs joueurs d'Afrique.

 

« Pendant le processus d'entraînement, les joueurs ont bien assimilé les nouveaux schémas d'organisation visant à doter l'équipe d'une forte maîtrise du jeu et d'un équilibre constant.

 

La condition physique des joueurs a été gérée de manière à ce qu'ils soient dans une forme optimale au début de la compétition.

 

C'est très important pour nous, car le Beach Soccer est un sport très exigeant qui demande d'être au mieux de sa forme », a conclu l'entraîneur.

 

Le Mozambique entamera sa campagne de la CAF Beach Soccer AFCON le dimanche 20 octobre, avec un match contre le Malawi.

 

GROUPES DE LA CAF BEACH SOCCER AFCON EGYPTE 2024 :

GROUPE A : Égypte, Maroc, Tanzanie, Ghana

GROUPE B : Sénégal, Mozambique, Malawi, Mauritanie.

-0- PANA VAO/MA/BAI/IS/SOC 17oct2024