Saint-Domingue, République dominicaine (PANA) - Le Nigéria a remporté les 9 points en jeu dans le groupe A en battant le pays hôte, la République dominicaine, 1-0 tôt mercredi à la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA.
La victoire nigériane est intervenue à une minute de la fin du match (89e) par l'intermédiaire de Shakirat Moshood.
Il s'agit de la troisième victoire du Nigéria dans le groupe, après les succès 4-1 contre la Nouvelle-Zélande le 16 octobre et 4-0 contre l'Équateur le 19 octobre.
Ces victoires leur ont permis d'obtenir le maximum de 9 points, la première place du groupe et une qualification confirmée pour les quarts de finale.
Dans le Groupe A, le Nigéria et l'Equateur, qui ont obtenu 6 points en trois matches, se sont donc qualifiés pour la phase à élimination directe.
Les autres qualifiés sont l'Équateur dans le groupe A, l'Espagne et les États-Unis d'Amérique (USA) dans le groupe B et la Corée du Nord et l'Angleterre dans le groupe C.
Les deux autres équipes africaines du tournoi, le Kenya et la Zambie, ont été éliminées des groupes C et D respectivement, alors que les derniers matches de groupe sont prévus mercredi.
-0- PANA VAO/AR /BAI/IS/SOC 23oct2024