Coupe du monde U-17 de la FIFA 2024 : le Nigéria se qualifie pour les quarts de finale
Santiago, République dominicaine (PANA) - Le Nigéria a remporté samedi sa deuxième victoire face à l'Equateur et reste en tête du Groupe A de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2024 qui se déroule en République dominicaine.
L'équipe africaine a affirmé son autorité en s'imposant 4-0, en ouvrant le score grâce à Shakirat Moshood qui a transformé une faute dans la surface équatorienne.
L'habileté et la rapidité des Nigérianes se sont révélées au cours de la deuxième période, Harmony Chidi inscrivant son premier but du tournoi d'une puissante frappe du pied droit.
Une erreur de la gardienne a permis à Peace Effiong d'ouvrir le score avant que Moshood ne clôture les festivités en inscrivant son deuxième but de la journée dans les arrêts de jeu.
Les derniers matches du groupe n'ont pas encore été joués.
Tous les résultats des matches joués samedi sont les suivants :
Groupe A - Nigeria 4-0 Équateur
République dominicaine 1-1 Nouvelle-Zélande
Groupe B - Espagne 5-0 République de Corée
Colombie 0-2 Etats-Unis.
L'Espagne s'est également qualifiée pour les quarts de finale en battant la Corée du Sud 5-0.
Réactions après le match.
« Nous savions que le Nigéria serait un adversaire difficile, avec des joueuses très rapides. Nous nous sommes préparés, mais cela n'a pas fonctionné. C'est le football et maintenant nous devons nous concentrer sur le match contre la Nouvelle-Zélande », a déclaré Domenica Arboleda, attaquante de l'Equateur.
« Je suis très heureuse. Je ne sais pas comment l'exprimer. C'est de la joie pour moi en ce moment parce que lors du dernier match, quand le but n'est pas venu, mon entraîneur m'a calmée. Il croit tellement en moi que je peux y arriver, même quand le but ne vient pas, alors je lui en suis reconnaissante et je bénis Dieu pour cela », Harmony Chidi, attaquante du Nigéria, à propos de son premier but en Coupe du monde.
Les deux autres représentants africains, le Kenya et la Zambie, ne sont pas très bien lotis après les matches de la première journée dans leurs groupes respectifs.
Le Kenya occupe la troisième place du groupe C et la Zambie la quatrième place du groupe D.
-0- PANA VAO/RA/BAI/IS/SOC 20oct2024