Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 : Les clubs africains pas gâtés par le tirage au sort des poules
Miami, États-Unis (PANA) - Les quatre clubs africains participant à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 - Al Ahly (Égypte), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Wydad AC (Maroc) - ont été répartis dans des groupes difficiles aux côtés de certains des plus grands noms du football mondial à l'issue du tirage au sort de jeudi.
Le tirage au sort de la première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, qui se tiendra à Miami (États-Unis) et qui comptera 32 équipes, a ouvert la voie à des rencontres passionnantes, les clubs africains devant relever des défis de taille pour se faire une place sur la scène internationale, a rapporté CAF Online.
Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies, se retrouve dans le Groupe A aux côtés des Brésiliens de SE Palmeiras, des Portugais du FC Porto et de l'Inter Miami CF.
Le match d'ouverture contre l'Inter Miami, hôte du tournoi, promet d'être un spectacle au Hard Rock Stadium, donnant le coup d'envoi de la compétition.
L'Espérance Sportive de Tunis, qui représente la Tunisie, se trouve dans le Groupe D, où elle affrontera le CR Flamengo, puissance sud-américaine, le géant anglais Chelsea et le Club León du Mexique.
L'Espérance est confrontée à un défi monumental pour sortir de ce que l'on appelle le « Groupe de la mort ».
Les Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, réputés pour leur football offensif et dynamique, évolueront dans le Groupe F. Ils affronteront les Brésiliens de Fluminense, les Allemands du Borussia Dortmund et les Sud-Coréens d'Ulsan HD. Les Sundowns auront besoin de leur meilleure forme pour se qualifier.
Le Wydad AC du Maroc, ancien vainqueur de la Ligue des champions de la CAF TotalEneriges, est dans le Groupe G, opposé au triple champion d'Europe Manchester City, à Al Ain des Émirats arabes unis et à la Juventus d'Italie.
Les géants marocains tenteront de reproduire leur impressionnante forme continentale sur la scène mondiale.
Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale, qui se dérouleront au MetLife Stadium de New York le 13 juillet.
Groupes de la Coupe du monde des clubs
Groupe A
SE Palmeiras (BRA)
FC Porto (POR)
Al Ahly FC (EGY)
Inter Miami CF (USA)
Groupe B
Paris Saint-Germain (FRA)
Atlético de Madrid (ESP)
Botafogo (BRA)
Seattle Sounders FC (USA)
Groupe C
FC Bayern München (GER)
Auckland City FC (NZL)
CA Boca Juniors (ARG)
SL Benfica (POR)
Groupe D
CR Flamengo (BRA)
Espérance Sportive de Tunis (TUN)
Chelsea FC (ENG)
Club León (MEX)
Groupe E
CA River Plate (ARG)
Urawa Red Diamonds (JPN)
CF Monterrey (MEX)
FC Internazionale Milano (ITA)
Groupe F
Fluminense FC (BRA)
Borussia Dortmund (GER)
Ulsan HD (KOR)
Mamelodi Sundowns FC (RSA)
Groupe G
Manchester City (ENG)
Wydad AC (MAR)
Al Ain FC (EAU)
Juventus FC (ITA)
Groupe H
Real Madrid C. F. (ESP)
Al Hilal (KSA)
CF Pachuca (MEX)
FC Salzburg (AUT)
-0- PANA MA/BAI/JSG/SOC 06déc2024