Jakarta, Indonésie (PANA) - Les Etats-Unis ont battu ce mercredi le Burkina Faso, sur le score de 2 buts à 1 dans leur deuxième match du Groupe E de la Coupe du monde U-17 de la FIFA en Indonésie, s'assurant ainsi une place en huitièmes de finale et condamnant virtuellement l'équipe ouest-africaine, qui a perdu 3-0 contre la France lors de son premier match, à l'élimination.
La sensation américaine, Nimfasha Berchimas, âgée de 15 ans, a inscrit son troisième but du tournoi lors de la victoire 2-1 des États-Unis à Jakarta.
Berchimas a inscrit le deuxième but des Américains après que Keyrol Figueroa leur a donné l'avantage à la 45ème minute, en marquant d'une frappe magistrale après un excellent travail de Peyton Miller.
Les Etats-Unis menaient 2-0 et Berchimas poursuivait son tournoi de rêve en marquant à bout portant à la 6ème minute du temps additionnel de la première mi-temps.
Le Burkina Faso a réduit le score par Jack Diarra à la 89ème minute et a failli égaliser lorsque Souleymane Alio a touché la barre, mais les États-Unis ont tenu bon pour s'assurer la victoire et la qualification pour le tour suivant.
Le Burkina Faso occupe la dernière place du Groupe E sans avoir engrangé le moindre point.
Les Etats-Unis, qui ont joué deux matches, sont en tête avec 6 points, suivis de la France avec 3 points et la Corée du Sud est troisième sans point. La France et la Corée du Sud joueront leur deuxième match plus tard dans la journée de mercredi.
-0- PANA MA/BAI/IS/SOC 15nov2023