Coupe du Monde U-23 de la FIFA 2023 : l'Allemagne bat des Etats-Unis survoltés à Bandung
Bandung, Indonésie (PANA) - Bilal Yalcinkaya a marqué le but de la victoire à la 87e minute pour permettre à l'Allemagne de battre les Etats-Unis sur le score de 3 buts à 2 lors d'un match de huitièmes de finale haletant mardi à Bandung.
Les Etats-Unis sont revenus deux fois au score pour égaliser avant l'intervention spectaculaire du remplaçant en fin de match.
Les Allemands affronteront l'Espagne en quarts de finale vendredi.
L'Allemagne, championne d'Europe en titre, a ouvert le score de manière spectaculaire à la 14e minute, sur un coup franc magnifique de Charles Herrmann.
Les Américains se sont bien repris et ont égalisé à la 10e minute par l'intermédiaire de Taha Habroune. Sur un ballon perdu, le joueur de Columbus Crew a fait preuve d'un grand sang-froid en contrôlant du pied gauche et en tirant du pied droit.
Mais les Allemands reviennent à la charge et reprennent l'avantage, avec la manière, à la 34e minute. L'arrière latéral, Eric Da Silva Moreira, est à l'origine de ce but. Il s'élance vers l'avant et sert Hermann, qui remet le ballon en retrait à Max Moerstedt.
Les Etats-Unis ont puisé dans leurs réserves de résilience et de confiance en eux pour revenir au score en deuxième mi-temps. Ils égalisent à la 80ème minute, sur un coup franc à ras de terre de David Vasquez qui échappe à tous les défenseurs allemands, y compris le gardien Max Schmitt, et vient se loger dans le coin inférieur de la cage.
Le match n'est pas terminé pour autant et l'Allemagne donna le coup de grâce lorsque le remplaçant, Yalcinkaya, s'élança vers l'avant et plaça une frappe au premier poteau.
-0- PANA MA/BAI/IS/SOC 21nov2023