Cotonou Bénin (PANA) - Le 4ème Forum des mines et du pétrole de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dénommé ECOMOF 2024, démarre jeudi à Cotonou, apprend-on ce lundi de sources officielles dans la capitale économique béninoise.
Ce forum régional vise à promouvoir les secteurs minier et pétrolier pour favoriser le développement économique et social des pays membres de la CEDEAO.
Le thème de la 4ème édition est “Ressources géo extractives et technologies : quelles stratégies de mutualisation pour la création de valeur ajoutée en Afrique de l’Ouest”.
Ce thème souligne, précise-t-on, l’importance de faire des secteurs minier et pétrolier des piliers économiques, en développant des politiques attrayantes pour les investisseurs et en augmentant la contribution de ces secteurs aux recettes des États.
Le Bénin, rappelle-t-on, a été choisi en raison de ses importantes ressources minières et pétrolières.
Le pays a mis en place des politiques visant à améliorer la compétitivité, à diversifier les investissements, tout en respectant les normes environnementales et en favorisant le développement communautaire.
La rencontre prendra fin samedi.
-0- PANA IT/JSG 19fev2024