Agence Panafricaine d'information

Côte d'Ivoire: l’attentat contre l’hebdomadaire "Charlie Hebdo" vise la liberté d’expression (FPI)

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Le président du Front populaire ivoirien (FPI, principal parti d’opposition), Pascal Affi N’guessan, a estimé, jeudi, dans un communiqué, que l’attentat terroriste contre l’hebdomadaire satirique français "Charlie Hebdo" "vise la liberté d’expression et la liberté tout court".

"Il nous rappelle dans l'horreur combien la paix et la liberté méritent l'attention de tous et à tout instant partout dans le monde", s'est exprimé M. Affi N’guessan, condamnant cet attentat dont les victimes sont "des journalistes et des dessinateurs de grand talent".

"Je voudrais exprimer ici la solidarité des militants et de la direction du parti aux journalistes, aux familles des victimes et au peuple français. Nous sommes des acteurs de la démocratie et de la liberté et les victimes de cet attentat méritent notre hommage", affirme le président du FPI.

Mercredi, le siège de l’hebdomadaire "Charlie Hebdo" a été l'objet d’une attaque faisant 12 morts et 11 blessés, selon un bilan officiel.
-0- PANA BAL/IS/IBA 08janv2015