Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Le rideau s'est refermé sur le salon international du livre d'Abidjan (SILA) dimanche dans une atmosphère de fête.
Sur une projection de 200 000 visiteurs attendus, on notait, à quelques heures de la fermeture des stands, 175 000 entrées. Un chiffre en nette hausse par rapport au nombre de visiteurs de l'édition précédente estimée à 157 000 personnes.
Le SILA 2019 a enregistré 55 exposants et 25 visiteurs professionnels.
Cette 11ème édition du salon international du livre d'Abidjan était placée sous le signe " de la maturité, du professionnalisme et de l'internationalisation". Elle a réuni les professionnels et amoureux du livre pendant cinq jours. Le pays invité à cette édition était la France dont la représentante de l'ambassade s'est réjouie de la forte présence des jeunes et des écoliers à cette foire du livre.
Au chapitre des récompenses, le prix spécial SILA de l'édition est revenu à la maison d'édition Eburnie. Quand au prix SILA 2019 des média, il a été décerné à Jean-Christophe Diomandé de la web Tv "Source Africa". Armand Gauz remporte le grand prix national Bernard Dadié avec "Camarade Papa".
La prochaine édition du SILA est prévue du 20 au 24 mai 2020.
-0- PANA JU/BEH 20mai2019