Congo : Les joueurs et staffs techniques des équipes invités à passer les tests COVID-19
Brazzaville, Congo (PANA) - la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a demandé lundi à Brazzaville, aux joueurs et staffs techniques des équipes attendues aux compétitions continentales et internationales de prendre part aux tests COVID-19 qu’elle organise à partir du 30 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat de la capitale, a annoncé la radio publique.
Après la déclaration de la coordination nationale de gestion de la pandémie du coronavirus, le 25 septembre dernier, autorisant la pratique des activités sportives dans le strict respect du protocole sanitaire, l’instance dirigeante du football congolais a aussitôt relancé sa machine, car il n’y a plus de temps à perdre.
Selon un communiqué de la Fécofoot, le document signé par le secrétaire général de cette structure, les joueurs et staffs techniques des équipes nationales du Chan, des U-20 dames, ainsi que ceux de l’Etoile du Congo et de l’AS Otôho sont priés de participer au dépistage à la COVID-19, le 30 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat.
Cette initiative a été lancée pour préparer ces différentes équipes qui vont bientôt reprendre les compétitions. C’est le cas de l’équipe Chan qui, dans trois mois, participera à la sixième édition du Championnat d'Afrique des nations de football, Cameroun 2021.
Les Diablesses rouges des moins de 20 ans football, pour leur part, feront face aux Panthères du Gabon, en aller-retour, dans les prochaines semaines.
As Otôho et Etoile du Congo, qualifiées aux compétitions africaines des clubs 2020-2021, pourront respectivement représenter le Congo à la Ligue des champions et à la Coupe de la confédération, courant mois de novembre.
-0- PANA MB/IS/SOC 28sept2020