Brazzaville, Congo (PANA) - En vue de la double confrontation amicale contre les Lions indomptables locaux du Cameroun prévue en fin du mois de février, les Diables rouges évoluant au pays ont entamé, mercredi à Brazzaville, une des phases décisives de leur préparation pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020.
‘’ Le stage de Kinshasa nous a servi à avoir des repères. Nous nous sommes rendus compte de nos faiblesses en attaque. Au milieu et en défense, nous avons été plus solides. L’objectif de ce stage qui commence ce jour va s’appesantir sur le travail collectif et individuel en attaque, mais également continuer à renforcer le travail défensif et au milieu du terrain», a déclaré Barthélémy Ngatsono, le sélectionneur national des Diables Rouges locaux.
Ce stage devra ainsi permettre au staff du Congo de se faire, petit à petit, une idée nette sur les joueurs en forme et en bonne condition physique qui seront éligibles pour le CHAN, en avril prochain.
‘’ A l’issue de ce stage nous allons réduire l’effectif pour avoir déjà un échantillon des joueurs qui iront à la phase finale au Cameroun ‘’, a fait savoir Ngatsono.
Le tirage au sort du CHAN aura lieu le 17 février à Yaoundé. La dernière phase de préparation du Congo est prévue au Gabon, quelques semaines avant l’ouverture de la compétition au Cameroun.
-0- PANA MB/IS 06fevr2020