Congo : La Chine prête à ouvrir une liaison directe avec Brazzaville
Brazzaville, Congo (PANA) - Le vice-président du comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de ce pays, Ji Bingxuan, en visite de travail au Congo, a émis, vendredi à Brazzaville, le vœu de son pays à établir une liaison directe entre le Congo et son pays, à l’issue d’un entretien avec le président du Sénat du Congo, Pierre Ngolo.
Le dirigeant chinois a pris l’engagement d’ouvrir une liaison directe entre le Congo et son pays. Pour ce faire, il s’est engagé à faire un plaidoyer auprès du gouvernement chinois afin qu’il étudie l’opportunité de mettre en place des stratégies adéquates pour l’ouverture d’une ligne directe entre les deux Etats.
Conscient que cela est dû au fait du manque des clients, Ji Bingxuan a déclaré que la première stratégie que son pays doit mettre en exergue est de mener un grand marketing auprès des investisseurs chinois, de manière à ce qu’ils s’intéressent au marché congolais et s’y viennent investir massivement.
‘’Nous invitons les opérateurs chinois à venir investir massivement au Congo dans tous les domaines de vie, y compris celui du tourisme. Je tiens à vous dire que plus de 100 millions de Chinois visitent le monde dans le cadre du tourisme’’, a révélé Ji Bingxuan.
Par ailleurs, les deux personnalités ont loués la qualité des rapports qui lient les deux pays depuis des décennies et portés en 2016 au rang de partenariat stratégique global. Elles ont souhaité de les dynamiser. A cet effet, le dirigeant chinois a souligné que son pays reste engagé à travailler avec le Congo dans tous les domaines, afin de soutenir son économie et de l’accompagner vers un développement plus harmonieux.
Une manière pour la Chine de contribuer à l’embellie économique du pays et d’y apporter une valeur ajoutée dans le produit intérieur brut (PIB).
‘’La visite ici au Congo s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale, porté en 2016 au partenariat global stratégique. Nous sommes soumis surtout pour étudier les modalités de planifier cette stratégie globale. Toutefois, nous vous rassurons que la Chine va continuer à soutenir le Congo dans son processus de développement ‘’, a rassuré Ji Bingxuan
-0- PANA MB/IS 13dec2019