Brazzaville, Congo (PANA) - Plusieurs promoteurs de projets agricole, pastoral et halieutique ont signé, vendredi, un accord d’accompagnement de 855 millions de F CFA avec le Projet d’appui au développement de l’agriculture commerciale (PDAC), a annoncé, samedi à Brazzaville, la radio publique.
La cérémonie de signature des conventions de financement des plans d’affaires 2019 entre le PDAC et les groupes de producteurs et micro, petites et moyennes entreprises agro-industrielles s’est déroulée en présence du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Henri Djombo.
Pour un montant de plus de 855 millions de F CFA, cet accompagnement de développer efficacement les activités agricole, pastorale et halieutique vise à satisfaire les besoins alimentaires du pays.
Selon Henri Djombo, ce projet a un multiple objectif puisqu’il permet aux producteurs d’améliorer leur revenu en effectuant des activités rentables.
Il a, ainsi, demandé aux bénéficiaires de bien gérer l’argent qui leur a été octroyé. ‘’ Ce n’est pas l’apport pour finaliser la maison ou financer les études des enfants. Cet argent doit servir à la réalisation de vos projets agricoles qui ont été sélectionnés ici. Notre souhait est que toutes les activités sélectionnées se réalisent normalement. Je vous félicite parce que la population prend conscience de l’importance des activités agricoles. Cela nous permettra de lutter efficacement contre la pauvreté et la faim ‘’, a déclaré Henri Djombo.
-0- PANA MB/IS 20juin2020