Agence Panafricaine d'information

Commémoration du 55e anniversaire de l’indépendance du Togo, ce lundi

Lomé,Togo (PANA) - Un défilé militaire à la Place des fêtes, non loin du nouveau palais présidentiel au nord de Lomé, a marqué la commémoration du 55e anniversaire de l’indépendance du Togo, a constaté la PANA dans la capitale, Lomé.

Le défilé, qui n’a pas regroupé grand monde comme les années précédentes, a eu lieu au moment où les Togolais attendent les résultats du scrutin présidentiel du 25 avril dernier.

Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, le Premier ministre, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Dama Dramani, des ministres et des officiels ont assisté au défilé.

Hier dimanche, comme à l’accoutumée, le président de la République a procédé à la réanimation de la Place de l’indépendance à Lomé au centre-ville de la capitale.

Cette commémoration, souligne-t-on, se déroule au moment où les Togolais attendent le verdict des urnes, suite à la présidentielle du 25 avril dernier devant désigner le futur président du pays.

Le Togo, rappelle-t-on, est indépendant depuis le 27 avril 1960, après de rudes luttes menées par les nationalistes togolais, à la tête desquels, Sylvanus Olympio, devenu premier président du Togo indépendant.

-0- PANA FAA/IS/IBA 27avr2015