Agence Panafricaine d'information

Champions Ligue africaine: L'Espérance de Tunis bat JS Kabylie 1-0

 

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Espérance sportive de Tunis a enregistré une deuxième victoire successive dans la phase de groupe de la Ligue des champions d'Afrique en battant la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie) sur le score de un but à zéro (1-0) lors d'une rencontre disputée, vendredi soir au stade de Radès, près de Tunis.

   

L'unique but du match a été inscrit par Anice Badri à la 73ème minute sur penalty.

   

Malgré une nette domination territoriale tout au long de la rencontre, les "sang et or" tunisiens ont eu du mal à franchir le rideau défensif algérien qui a réussi à annihiler les velléités offensives des locaux.

   

Il a fallu une étincelle de l'attaquant ivoirien de l'Espérance, Ibrahima Ouattara qui a servi sur un plateau Badri lequel a été fauché par un défenseur algérien dans la surface de réparation devant l'arbitre sénégalais, Maguette N'diaye qui n'a pas hésité à siffler la faute de réparation.

   

Grâce à cette victoire, les espérantistes, champions d'Afrique en titre, occupent désormais la tête du classement de leur poule avec six points, devant leur adversaire du jour et le Raja Casablanca (3 points) qui a battu en déplacement les Congolais du Vita Club (1-0) relégués au bas du tableau avec zéro point.

-0- PANA BB/IS 06dec2019