Brazzaville, Congo (PANA) - L'ambassadeur de l'Inde au Congo, Ghotu Ram Meena, a remis, mardi à Brazzaville, au gouvernement congolais six tonnes de médicaments destinés à la lutte contre le Coronavirus dans le pays.
Ce don a été réceptionné par le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l'étranger, Jean-Claude Gakosso.
Selon le diplomate indien, ce don composé de médicaments est reparti dans cinq cent cartons destinés au ministère congolais de la Santé et de la Population. '' A travers ce don que je viens de transmettre au gouvernement congolais, je souhaite aux Congolais une santé de fer, la force et la vivacité '', a déclaré le diplomate indien.
Jean-Claude Gakosso a, à son tour, salué cet acte de générosité qui, selon lui, témoigne des bons rapports entre le Congo et l'Inde. ''Merci pour ce geste, pendant ce temps où sévit la pandémie, nous devrions être unis et soudés. Le moment de tristesse nous demande de cultiver la solidarité'', a déclaré le chef de la diplomatie congolaise.
Au total, le Congo compte 1087 cas confirmés à la COVID-19, 456 guéris et 37 décès.
-0- PANA MB/IS 23juin2020