Brazzaville, Congo (PANA) - Les mesures prises par le gouvernement congolais pour contrer la propagation du Coronavirus dont le confinement ne sont pas respectées à Brazzaville, a constaté, mercredi, la PANA, dans les grandes artères de la capitale à l'ouverture des marchés domaniaux.
Des 6 heures, la vie a repris son cours normal dans les artères de Brazzaville. La population vague normalement à ses occupations quotidiennes. La majorité se précipite vers les marchés domaniaux, les boulangeries et les supermarchés pour s'approvisionner des produits de première nécessité.
Le constat fait sur la nationale numéro 2, au nord de la ville montre un relâchement dans le confinement. Par exemple, sur l'axe Lycée Thomas Sankara-Mikalou, les embouteillages ont repris dépassant même ceux des jours ordinaires.
Le nombre de véhicules autorisées à circuler pendant cette période de crise sanitaire a augmenté. L'appel lancé le 7 avril dernier par le Premier ministre congolais dans les marchés domaniaux n'a pas connu d'échos favorable.
La mesure de distanciation d'un mètre édictées par le gouvernement ne semble être respectée par les vendeurs et les acheteurs. -0- PANA MB/IS 15avr2020