Agence Panafricaine d'information

COVID-19 : Plus de 770.000 réceptionnés par le gouvernement congolais pour la lutte contre le Coronavirus

Brazzaville, Congo (PANA) - La ministre congolaise des Petites et moyennes entreprises, de l'artisanat et du secteur i'informel, Yvonne Adélaïde Mounganl, a remis, lundi, au Premier ministre, Clément Mouamba, 777 masques représentant le premier d'une commande de 1,5 million, a annoncé la radio publique.

 

Ces masques de protection seront distribués gratuitement à la population. Au total, plus de 500 artisans s'affairent à la confection de ces masques sur un total de 1,5 million. Le Premier ministre congolais, Clément Mouamba, a reçu ces masques des mains de Yvonne Adélaïde Mounganl.

 

''Avec les artisans, nous nous sommes accordés sur un cahier de charge dans lequel nous avons pris les éléments permettant que les masques produits puissent répondre aux normes. Le travail fait est de qualité et en quelques jours, ils ont produits 777.000 masques correspondant à la première tranche. La deuxième tranche pourrait être prête dans les dix prochains'', a expliqué Yvonne Adélaïde Moungani.

 

Selon le chef de gouvernement, il est mis en place un plan de distribution gratuite de ces masques à la population en vue d'offrir à chaque Congolais un masque protecteur afin de le permettre de se protéger contre la pandémie du Coronavirus.

 

En rappel, le Congo placé en état d'urgence sanitaire, depuis le 1er avril dernier, compte aujourd'hui 333 cas positifs au coronavirus dont 53 personnes guéries et 11 décès.

-0- PANA MB/IS 11mai2020