Brazzaville, Congo (PANA) - Le gouvernement chinois a fait don, mercredi à Brazzaville, au Congo, de 2000 masques médicaux, 2000 combinaisons, 2000 lunettes de protection et 500 thermomètres électroniques en vue de lutter contre le Coronavirus, qui touche déjà 117 Congolais, a appris, jeudi, la PANA auprès du ministère congolais de la Santé et de la Population.
'' Ces équipements viennent renforcer les stocks des intrants qui étaient presque manquants'', a déclaré la ministre congolaise de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo, réceptionnant ce don chinois.
Selon l'ambassadeur de Chine au Congo, Ma Foulin, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ce don n'est pas le premier, ni le dernier de son pays envers le Congo.
''La coopération entre nos deux pays intégre tous les domaines. Nous allons élargir le champ par rapport au COVID-19 qui constitue une menace sanitaire pour toute l'humanité ''.
Selon Jacqueline Lydia Mikolo, le Congo continuera à travailler avec la Chine pour améliorer la qualité des approvisionnements. -0- PANA MB/IS 16avr2020