Brazzaville, Congo (PANA) - Le ministre congolais délégué au Budget, Ludovic Ngatse, a reçu, jeudi à Brazzaville, cinq chèques d'un montant de 73 millions de F CFA dans le cadre du Fonds national de solidarité mis en place pour lutter les effets du coronavirus, a annoncé la radio publique.
L'association des sociétés chinoises au Congo a remis un chèque de 60 millions de F CFA. Selon son représentant, Wei Xinbang, le don est destiné au Fonds national de solidarité. '' C'est dans la solidarité que nous pouvons vaincre la pandémie du coronavirus. Le chèque est un symbole de solidarité '', a déclaré Wei Xinbang.
Peu avant l'association des sociétés chinoises au Congo, une délégation de l'entreprise '' Topshine '' était venue remettre au gouvernement congolais un chèque de cinq millions de F CFA et des vivres d'une valeur de cinq millions de F CFA. Pour le chef d'agence de Topshine Congo, Parvenu Madingou, cette contribution fait suite à l'appel lancé par le chef de l'Etat congolais Denis Sassou-Nguesso. De même, la société Okiele Business a remis aux autorités congolaises une contribution d'un million de F CFA.
Les membres de la communauté béninoise au Congo et la communauté chrétienne de la chapelle des vainqueurs, autres donateurs du jour, ont remis aux autorités congolaises, respectivement cinq millions de F CFA et deux millions de F CFA.
-0- PANA MB/BEH 07mai2020