Brazzaville, Congo (PANA) - 63 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 5 nouvelles guérisons et un décès ont été enregistrés jeudi au Congo, a annoncé ce soir le coordonnateur technique national de riposte au COVID-19, le Dr Gilbert Ndziessi.
Selon le bilan épidémiologique établi par le Dr Gilbert Ndziessi, le Congo totalise ce jour 1204 cas confirmés de COVID-19, 469 guérisons et 38 décès.
Neuf des 12 départements sont touchés par la pandémie du Coronavirus. Seuls les départements du Niari, au sud, les Plateaux, au centre, et la Likouala, à l'extrême nord du pays, à la frontière avec la République centrafricaine (RCA) et le Cameroun n'ont encore enregistrés de cas coronavirus.
Par ailleurs, la ministre congolaise de la santé et de population, Jacqueline Lydia Mikolo, a appelé la popultion congolaise au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et au port obligatoire et conforme du masque.
En rappel, les deux principales agglomérations, Brazzaville, la capitale, et Pointe-Noire, principal centre économique et industriel du pays, au sud, dont l'épicentre de la maladie dans le pays.
-0- PANA MB/TBM 25juin2020