Brazzaville, Congo (PANA) - Le Coordonnateur national du comité de riposte contre le Coronavirus au Congo, Dr Gilbert Ndziessi, a annoncé ce lundi, que le pays a enregistré 45 nouveaux cas confirmés, 8 guéris et 1 décès au coronavirus.
Le Congo totalise 333 cas confirmés, 53 guéris et 11 décès. Selon le Dr Gilbert Ndziessi, Brazzaville et Pointe-Noire, les deux principales agglomérations sont l'épicentre de la pandémie dans le pays. Les autres départements, notamment le Kouilou, ne comptent que Kouilou (3 cas confirmés), le Pool (4 testés positifs), la Cuvette et la Sangha, 1 cas confirmé chacun.
Le Dr Gilbert Ndziessi a invité les Congolais à observer les mesures barrières édictées par le gouvernement congolais. Par ailleurs, le chef de l'Etat, Denis Sassou-Nguesso, va proroger l'état d'urgence sanitaire après l'aval du Parlement.
Un plan global et complet de confinement pourrait être mis en place à compter du 16 mai 2020, selon la coordination de la gestion de la pandémie de la COVID-19.
-0- PANA MB/IS/SOC 11mai2020