Agence Panafricaine d'information

Burkina Faso : un blessé grave dans l’explosion d’une mine dans une Université

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Une personne a été blessée gravement mardi, dans l'explosion d'un engin explosif improvisé au sein de l'Université de Ouahigouya, province du Yatenga dans le Nord du Burkina Faso, a annoncé le gouverneur de ladite région dans un communiqué.

Le communiqué précise que l’incident de mine est survenu mardi, aux environs de 15 heures, dans la cour de l'Université de Ouahigouya et que le bilan fait état d'un blessé grave, qui est pris en charge actuellement au Centre Hospitalier Universitaire Régional (CHUR) de Ouahigouya.

 

L’explosion a totalement endommagé un véhicule, selon la même source.

 

Cette explosion fait suite à un incendie, constaté tôt mardi matin dans la salle de reprographie de l'Université, dont les origines sont pour l'heure inconnues, indique le communiqué du gouverneur signé par son secrétaire général Kouilga Albert Zongo.

 

Par ailleurs, une enquête est en cours, et ses conclusions permettront de situer l'opinion sur les causes exactes de cet incendie.

 

Le gouverneur a invité les populations à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité et à développer des réflexes sécuritaires en tout temps et à tous lieux.

 

Les attaques terroristes ont occasionné la fermeture des milliers d’écoles au Burkina Faso. Cependant, il s’agit de la première fois qu’une université soit la cible d’un engin explosif improvisé.

 

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,9 million de déplacés internes.

-0- PANA TNDD/IS 16août2022