Agence Panafricaine d'information

Burkina Faso: report du premier vol des pèlerins prévu lundi

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le premier vol des pèlerins burkinabè en direction de La Mecque, prévu le lundi 7 septembre, a été reporté pour le jeudi prochain, en raison de difficultés techniques, a-t-on appris de source officielle.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le comité national du suivi du Hadj, a annoncé que le premier vol, prévu pour ce 7 septembre 2015, a été reporté de deux jours.

"(…) A la demande de la compagnie aérienne Nas Air, qui a rencontré des difficultés dans certains pays, compte tenu de la nouveauté du système électronique d’attribution des visas, la date du premier vol a été repoussée de deux jours", a indiqué le président du comité, Cheick Boni, dans le communiqué.

Cette année, 5.451 musulmans burkinabè iront accomplir le 5ème pilier de l’Islam, le départ des pèlerins étant prévu du 10 au 16 septembre prochain.

Le coût du Hadj 2015, le pèlerinage aux Lieux saints de l'Islam, précédemment fixé à 2.330.000 FCFA, a été réduit de 180.000 FCFA au Burkina Faso par les autorités.
-0- PANA NDT/TBM/IBA 06septembre2015