Tripoli, Libye (PANA)- Une délégation médicale de l'organisation "Little Heart" est arrivée samedi à Tripoli, comprenant quatre médecins spécialisés dans la chirurgie cardiaque et la thérapie des malformations congénitales des enfants pour effectuer 60 opérations chirurgicales et former des médecins dans le domaine.
"En collaboration avec le ministère de la Santé, ces médecins réaliseront 40 opérations de pontage coronarien au Centre national de chirurgie cardiaque et de traumatologie de Tajoura (est de Tripoli), 20 autres à l'Hôpital universitaire de Tripoli en plus de la formation de médecins libyens dans le domaine", a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère libyen de la Santé.
Le ministre de la Santé du gouvernement d'union nationale, Ahmed Ben Omar, a déclaré que ce travail entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du ministère de la Santé visant à mettre en place un traitement à l'intérieur du pays et à réduire les dépenses à l'étranger.
Le ministère de la Santé a déclaré aussi que les médecins ont commencé à travailler immédiatement après leur arrivée au Centre national de cardiologie de Tajoura, ajoutant qu'ils resteront jusqu'à la fin du mois de mars.
-0-PANA/BY/BEH/IBA 24mars2019