Cotonou, Bénin (Bénin) - La société norvégienne de sécurité maritime Vissim appuie le Bénin dans le cadre du projet de sécurisation de la façade maritime et des frontières terrestres du pays, a-t-on appris, ce dimanche de sources officielles à Cotonou
D'un coût de +400 millions d’euros, soit 00 milliards FCFA, le projet vise à moderniser et renforcer les frontières maritime et terrestre du Bénin.
Le projet qui permettra également de renforcer les capacités des acteurs de la lutte contre les crimes en haute mer et la contrebande aux frontières terrestres, va définir de nouvelles stratégies de surveillance pour renforcer la sécurité et réduire la contrebande, précise t-on.
il est également prévu la construction d'un centre de coordination des synergies pour marquer cette étroite collaboration entre les peuples du Bénin et de la Norvège. Sont concernés par le projet de sécurisation de la façade maritime du Bénin, les frontières terrestres de Kraké plage (frontiere- Nigeria Bénin) et Hilla Condji (frontière Bénin -Togo).
-0- PANA IT/IS 18sept2022