Agence Panafricaine d'information

77éme AG ONU: Le président du Conseil libyen réaffirme l'importance de la coordination des positions des pays arabes

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Manfi, a souligné la nécessité de renforcer les mécanismes d'action conjointe et de coordonner les positions des pays arabes sur les questions les plus importantes de la région lors de la 77ème session de l'Assemblée générale de l'ONU.

Il a lancé cet appel lors d'une réunion consultative des ministres arabes des Affaires étrangères qu'il a présidée, lundi, au siège de la Mission libyenne à New York, en compagnie de la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement d'unité nationale, Najla al-Mangouch, a indiqué un communiqué du Conseil présidentiel.

Auparavant, le président du Conseil présidentiel, Mohamed al-Manfi, et le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, avaient passé en revue les dossiers politiques et sécuritaires les plus importants en Libye, soulignant leur souci et leur engagement à suivre tout ce qui soutiendra la stabilité en Libye pour parvenir aux élections dès que possible.

C'était lors d'une rencontre entre MM. al-Manfi et Aboul Gheit en marge de la 77e session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, selon la même source.

Plus tôt dans la journée de lundi, M. al-Manfi avait participé aux travaux des deux sommets des Nations unies sur l'éducation et le développement durable, en marge de la 77e session ordinaire de l'Assemblée générale de de l'ONU, en présence de plusieurs présidents, dirigeants et rois du monde.
-0- PANA BY/JSG 20sept2022