Agence Panafricaine d'information

61 passagers périssent dans un accident de bus au Ghana

Accra, Ghana (PANA) - La police ghanéenne indique que le nombre de morts dans l'accident de la route survenu mercredi dans le nord du pays a fait 61 victimes, faisant baisser le chiffre de 71 morts rapporté plus tôt jeudi par les autorités sanitaires.

Le surintendant adjoint de la police, Christopher Tawiah, officier responsable des relations publiques de la région de Brong Ahafo, a déclaré que 25 passagers qui ont été gravement blessés avaient été hospitalisés dans quatre hôpitaux de la région.

La Radio d'Etat du Ghana a rapporté plus tôt jeudi après-midi que les responsables médicaux avaient estimé le nombre de morts à 71.

M. Tawiah a également déclaré qu'un témoin oculaire a indiqué à la police que l'accident est survenu lorsque le bus, appartenant à la société d'Etat, Metro Mass Transit (MMT), était en train de doubler un véhicule dans un virage et a percuté un camion chargé de tomates venant en sens inverse.

Le bus MMT se rendait à Tamale, la capitale du Nord, alors que le camion se dirigeait vers Accra.
La direction de MMT a mis en place un comité de 8 membres pour enquêter sur l'accident, selon Bernice Akologo, responsable par intérim de la communication.

Elle a déclaré que la compagnie attendra le résultat des enquêtes de police, ainsi que le rapport de sa commission pour déterminer la cause de l'accident.

Elle a indiqué que la compagnie avait envoyé une équipe sur le site de l'accident et payera également les frais d'hospitalisation.

Un communiqué de MMT a déclaré : "alors que nous laissons la Police du Ghana faire ses enquêtes, MMT utilisera également ses mécanismes internes pour faire une enquête approfondie sur l'accident de la circulation."

La société a demandé aux passagers de rester calmes car MMT va développer des stratégies pour rester "le moyen de transport le plus sûr, le plus fiable et le plus efficace".
-0- PANA MA / VAO/MTA/TBM/SOC 18fév2016