Agence Panafricaine d'information

43 Nigérians vont se rendre aux Etats-Unis dans le cadre de programmes d'échanges

Lagos, Nigeria (PANA) – L'ambassadeur des États-Unis au Nigeria, Terence P. McCulley, a invité les 43 boursiers nigérians qui doivent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre de programmes d'échanges à être de bons représentants de leur pays, à devenir des agents du changement et à retourner chez eux pour contribuer au développement socio-économique de leur pays.

Un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis au Nigeria indique que tous ceux qui ont été choisis pour participer aux programmes académiques du Département d'Etat figurent parmi les personnes les plus brillantes du Nigeria.

“Beaucoup d'entre vous ont été choisis à travers une sélection rigoureuse et le fait pour vous d'avoir été acceptés dans ce programme est une preuve de vos réalisations en tant que boursier, fonctionnaire ou membre du secteur privé" a déclaré l'ambassadeur qui s’adressait aux boursiers.

“Le but de nos programmes académiques et d'échange est de promouvoir la compréhension mutuelle entre les citoyens américains et ceux d'autres pays dont le Nigeria", a-t-il ajouté.

Chaque année, 40.000 personnes originaires de pays à travers le monde, notamment des Etats-Unis, participent aux différents programmes d'échanges, notamment les programmes Fulbright, International Visitor Leadership (IVLP), Hubert H. Humphrey Fellowship, Study in the United States Institutes for Faculties and Student Leaders et Fulbright Foreign Language Teaching Assistant (FLTA).

Lors de leur séjour aux Etats-Unis, les boursiers auront l'opportunité de forger des liens communs, de partager des idées et une compréhension mutuelle.

Selon le communiqué, 47 lauréats du prix Nobel, des milliers de ministres et plus de 300 anciens et actuels chefs d'Etat et de gouvernement font partie des bénéficiaires du programme.

-0- PANA SB/VAO/AKA/AAS/SOC 14jui2011