Agence Panafricaine d'information

41 centres d'accueil et de protection de l'enfant autorisés au Bénin

Cotonou, Bénin (PANA) - Le gouvernement béninois vient d'accorder l'agrément à 41 centres d'accueil et de protection de l'enfant installés sur toute l'étendue du territoire, a-t-on appris ce dimanche à Cotonou, de sources proches du ministère des Affaires sociales et de la Microfinance.

 

Retenus suite à un long processus d'étude de dossiers, de contrôle et de suivi, ces centres sont désormais autorisés à accueillir, prendre en charge et réinsérer les enfants en situation difficile au Bénin, selon les principes en la matière.

 

Pour une meilleure coordination de ces centres, il est annoncé la mise en place bientôt d'une plateforme pour le suivi des CAPE. Cette plateforme recevra leurs demandes et compte rendus de leurs activités périodiques dans le cadre de leur suivi par le ministère.

 

Quant aux CAPE hors normes qui continuent de résister aux recommandations des autorités, ils subiront très bientôt, la rigueur de la loi, précise t-on.

 

Il est par ailleurs prévu pour bientôt, une nouvelle règlementation pour les garderies d’enfants et structures assimilées.

-0- PANA IT/IS 09janv2022