Agence Panafricaine d'information

15 passagers tués dans une attaque dans l’Ouest du Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Quinze passagers ont été tués dimanche dans une attaque terroriste dans le village de Linguekoro, dans la province de la Comoé, dans la région des Cascades, à l’ouest du Burkina Faso, à la frontière avec la Côte d’Ivoire, a annoncé ce mardi, le gouverneur de la région dans un communiqué.

Le gouverneur de la région des Cascades, le colonel Jean Charles dit Yenapono Somé, a annoncé que dans la journée du 30 janvier 2023, aux environs de 12 heures, quinze corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro.

Dans la soirée du 29 janvier 2023, deux cars de transport de voyageurs en provenance de Banfora, ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés, a expliqué le gouverneur.

Selon lui, les passagers, composés de huit femmes et de seize hommes, ont été débarqués des mini cars. Les huit femmes et un homme libérés ont été contraints de rejoindre Mangodara à pied.

Les deux mini-cars ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés.

Les corps des victimes présentant des impacts de balles ont été retrouvés dans les environs du village de Linguekoro où elles ont été enlevées, a-t-il précisé.

Le gouverneur "a invité la population à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité qui restent déterminées avec les Volontaires pour la défense de la patrie à mener le combat jusqu'à la victoire de notre peuple contre tous ses ennemis".

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 31jan2023