Agence Panafricaine d'information

1,3 milliard de FCFA d'aide alimentaire d'urgence de la France au Mali

Bamako, Mali (PANA) - La France va mettre à la disposition du Mali, à travers le Programme alimentaire mondial (PAM) et l'ONG Action pour la Faim, une aide alimentaire d'urgence d'une valeur  de 1,3 milliard de FCFA, pour atténuer les effets néfastes du COVID-19 sur les populations, notamment celles du Nord et du Centre de ce pays, a appris la PANA de source officielle.

La convention relative à cette assistance alimentaire a été signée, jeudi, à Bamako, entre l’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer, la Représentante du PAM, Silvia Caruso, sous la présidence du Premier ministre malien, Boubou Cissé.

Cette aide va profiter à plus de 60.000 personnes impactées par l’insécurité dans les régions du Nord et du Centre du Mali.

Elle intervient à la suite de l'appel lancé le 8 avril dernier par le gouvernement malien aux partenaires techniques et financiers du Mali, pour une aide alimentaire et nutritionnelle en faveur de ce pays.

Intervenant à l'issue de la cérémonie de signature de la convention, Boubou Cissé a remercié le gouvernement français pour cette aide ainsi que les organismes chargés de sa mise en œuvre.

L’ambassadeur de France au Mali a saisi l’occasion pour annoncer que son pays mobilisera, dans les jours à venir, deux millions d’euros supplémentaires pour le Mali, soit environ 2,6 milliards de FCFA, dans le cadre de la deuxième tranche de son aide alimentaire en faveur du Mali.

-0- PANA GT/JSG/SOC 15mai2020