Agence Panafricaine d'information

03 morts et 5 blessés dans deux attentats-suicides à Derna dans l'Est-libyen

Benghazi, Libye (PANA) - Au moins trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans un double attentat-suicide à la voiture piégée, samedi soir, à Derna, à l'est de la Libye, en proie à une recrudescence de la violence, ont indiqué des sources de sécurité.

Un kamikaze s'est fait exploser près d'une confiserie célèbre, sous l'immeuble d'al-Kaouach, suivi quasi-simultanément de l'explosion d'une voiture piégée dans les parages de la mosquée Sahaba, au centre-ville de Derna, ont précisé ces mêmes sources.

L'attaque-suicide a fait un mort, un jeune de Derna, qui s'est révolté contre l'organisation "Daech" (Etat islamique) et se tenait près de la confiserie, tandis que la voiture piégée a explosé après l'attentat-suicide à quelques minutes d'intervalle, près du centre-ville, au marché de légumes, dans les environs de la mosquée Sahaba, ont indiqué des sources locales.

La ville de Derna est le théâtre d'affrontements armés entre les jeunes des quartiers et le Conseil de la Choura moudjahidine, d'une part et l'organisation "Daech", d'autre part.
-0- PANA BY/JSG/IBA 14juin2015