Agence Panafricaine d'information

3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de football : Le Sénégal pour mettre la Namibie à 5 longueurs

  Dakar, Sénégal (PANA) – L’équipe nationale de football du Sénégal reçoit, ce samedi par partir de 19 h, au stade Lat Dior de Thiès (à 70 km à l’Est de Dakar) son homologue de la Namibie, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires, Groupe H, de la Coupe du monde « Qatar 2022 ».

 

Leader de leur poule avec 6 points (victoires aux tours précédents contre le Togo 2 – 0 et contre le Congo 3 – 1), les « Lions » accueillent leurs suivants les plus immédiats. En effet, grâce à leur nul à domicile (1 – 1) contre le Congo et surtout leur victoire en déplacement à Lomé face au Togo (1 – 0), les « Brave Warriors » sont les surprenants deuxièmes du groupe après 2 journées (avec 4 points).

 

Pour le coach sénégalais Aliou Cissé et ses joueurs, l’objectif sera de s’imposer et de mettre leurs adversaires à 5 longueurs avant les retrouvailles entre les deux équipes, mardi prochain pour la 4ème journée, à Johannesburg en Afrique du Sud.

 

Les Namibiens, requinqués par leur bonne entame de parcours, ne se présenteront pas en victimes expiatoires. Mais avec des joueurs de classe mondiale, et au moins un dans chaque ligne (Edouard Mendy dans les buts, Kalidou Koulibaly en défense, Idrissa Gana Guèye au milieu de terrain et Sadio Mané en attaque), les « Lions » sont suffisamment armés pour faire tourner ce match à leur avantage.

 

Surtout que, dans la foulée, il faudra aller jouer le match « retour » sur … terrain neutre, en Afrique du Sud. Et si le Sénégal a la bonne idée de s’imposer à chaque fois, il aura fait un grand pas vers les barrages du mois de mars prochain qui détermineront les futurs représentants de l’Afrique au Mondial « Qatar 2022 ». 

 

Dans l’autre match du groupe H, le Togo (4ème, 0 point) accueille le Congo (3ème, 1 point).

-0- PANA BKN/IS 08oct2021