Brazzaville, Congo (PANA) - Le huitième salon africain des inventions et des entreprises innovantes (SAIIT) s’est ouverte jeudi à Brazzaville en vue de faire connaître les meilleurs résultats de recherche-inventions et innovations technologiques permettant la création des entreprises.
Initié par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), en partenariat avec le gouvernement congolais, l’événement, qui se tient du 15 au 17 octobre, mobilise une vingtaine de pays. Elle permet aussi de promouvoir les projets innovants et de nouveaux produits ou services qu’offrent les entreprises africaines. Il est placé cette année sous le parrainage de Gilbert Ondongo, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Portefeuille public.
"Propriété intellectuelle, innovation et défis sanitaires ", est le thème de l’édition qui sera animée par une exposition des meilleures inventions et innovations et une conférence-débat de haut niveau sur les solutions endogènes aux défis sanitaires sur le continent.
Le SAIIT se tient tous les deux ans, dans l’une des capitales des dix-sept pays membres de l’OAPI. Les États membres de l'OAPI sont, entre autres, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad et Togo
-0- PANA MB/TBM 15oct2020