Agence Panafricaine d'information

La première radio consacrée à la circulation routière commence à émettre à Lagos

Lagos, Nigeria (PANA) - La première station radio nigériane consacrée à des rapports sur la situation du trafic routier dans la capitale économique, Lagos, a commencé à émettre.

"Pour nous, Lagos est un moteur de l'économie nigériane. Le temps c'est de l'argent. Si vous passez ce temps dans le trafic, vous allez perdre de l'argent'', a indiqué Babatunde Fashola, gouverneur de l'Etat de Lagos.

Le lancement de la station faisait partie des activités marquant le cinquième anniversaire de l'administration ainsi que la Journée nationale de la démocratie.

''Parfois, nous empruntons une route quand nous n'en n'avons pas vraiment besoin, parfois, nous pouvons éviter cette route si nous avons plus d'informations, parfois vous pouvez reporter ce voyage. Nous pouvons changer de route au lieu de circuler sur une route qui est congestionnée. Nous pensons que que la radio de la circulation peut nous aider à cet effet'', a-t-il affirmé.

La station de radio émet en Modulation de fréquence (FM), en anglais et dans la langue locale yoruba largement parlée dans le Sud-ouest du pays, où se trouve Lagos.

-0- PANA SB/SEG/AKA/TBM/IBA 30mai2012