Agence Panafricaine d'information

Le premier championnat de karaté de la Zone II du Conseil du sport en Afrique démarre mercredi à Bamako

Bamako, Mali (PANA) - La capitale malienne, Bamako, va abriter du 8 au 11 juin le premier championnat de karaté de la Zone II du Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA), annonce un communiqué de la Fédération malienne de karaté (FEMAKA).

Selon cette Fédération, 90 % des pays participants ont confirmé leur participation, en rappelant que c’est dans le cadre du développement continu du karaté africain et pour favoriser l’échange sous-régional entre les pays de l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK) que les tournois internationaux de zones ont été créés.

Le choix a été porté sur le Mali pour organiser ce premier championnat de karaté de la Zone II du CSSA lors de l’Assemblée générale de la Zone II tenue à Dakar en juillet 2010.

Les pays membres de la Zone II sont la Guinée, la Guinée-Bissau, le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie, la Mauritanie, la Sierra-Leone et le Mali.

Parallèlement au championnat, il se tiendra une Assemblée générale axée sur l’adoption des statuts et l’élection du nouveau Bureau exécutif de la Zone II. Un stage international d’arbitrage est également prévu au Camp para de Djikoroni, au sud de Bamako.

-0- PANA GT/TBM/IBA 07juin2011