Cotonou, Bénin (PANA) - Le ministre béninois dé l'Intérieur et de la Sécurité publique, Seidou Alassane, a présidé jeudi à Porto-Novo, la cérémonie solennelle consacrant la sortie d’une nouvelle promotion de 710 agents des forces de sécurité nationale, apprend-on ce vendredi de sources policières.
Le recrutement et la formation de ces jeunes policiers entre dans le cadre de l'option du gouvernement de recruter annuellement deux mille agents de police sur plusieurs années, pour régler le problème des effectifs de cette Institution.
Cette option vise, précise t-on, à faire face aux nouvelles menaces et entraves à la libre circulation des personnes et des biens dans le pays.
Ces nouveaux agents ont été invités à "véritablement s’engager pour servir la République, combattre la délinquance et protéger à tout prix les populations même au péril de leur vie".
Les nouveaux policiers, après la formation commune de base au Centre de formation militaire de Bembèrèkè (nord-est )pendant trois mois, ont ensuite été formés dans différentes disciplines telles que : les techniques d’intervention, la déontologie policière, la police judiciaire, la police scientifique, le maintien de l’ordre.
Cette cohorte de 710 constitue le deuxième groupe des 2.000 agents de police recrutés pour le compte de l’année 2022.
-0- PANA IT/JSG/SOC 19juil2024