Bamako, Mali (PANA) - L'Armée malienne annonce avoir neutralisé plusieurs terroristes et détruit leurs matériels roulant et d'armes de guerre, déjouant ainsi une attaque terroriste planifiée à Dinadiatafan, une localité située à 70 km au sud-est de Bambara Maoudé, dans le cercle de Gourma-Rharous, dans la région de Tombouctou, au nord-est du Mali, selon un communiqué de l' état-major général des forces armées maliennes (FAMAs).
Le communiqué ajoute que les Forces armées maliennes poursuivent leur mission régalienne de recherche et de neutralisation des groupes armés terroristes sur l'ensemble du territoire, en multipliant des patrouilles aéro-terrestres.
L'état-major général explique que des chefs terroristes des zones de Canyon et de Bambara Maoudé s'étaient donnés rendez-vous à la foire de Dinadiatafan, tentant d'utiliser la population civile comme bouclier.
L'état-major général des Armées exprime sa gratitude aux FAMAs et rassure les populations que la mission de surveillance et de sécurisation se poursuit sans relâche sur le territoire national.
-0- PANA GT/IS/SOC 23oct2024