Agence Panafricaine d'information

Attaque terroriste dans une école de gendarmerie ce mardi tôt à Bamako

Bamako, Mali (PANA) - “Un groupe de terroristes a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié", a annoncé, ce mardi matin, l’état-major général des Armées maliennes, dans un communiqué rendu public peu après l'incident, précisant que les opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone.

 

Le communiqué assure que “la situation est sous contrôle. Nous invitons les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité ".

 

L’état-major des Armées qui “salue la prompte réaction” des forces armées maliennes (FAMAs), “invite les populations à éviter le secteur et à rester à l’écoute des informations officielles qui seront diffusées régulièrement”.

 

Très tôt ce matin, des individus armés non identifiés ont tenté de s’infiltrer dans dans la gendarmerie Faladié qui se trouve dans la commune Vl du district de Bamako.

 

"La réaction prompte et vigoureuse des Forces armées maliennes (FAMAs) a permis de repousser l’attaque et de maîtriser la situation qui est désormais sous contrôle, a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) dans un flash sur ses plateformes digitales.

 

Le Mali vit depuis 2012 des attaques djihadistes meurtrières ayant fait plusieurs tués dans le Nord, le Centre et même au Sud du pays et provoqué des milliers de déplacés internes et externes.

 

Depuis l'attaque du campement Kangaba, aux environs de Bamako,  le 18 juin 2017, la capitale malienne avait été jusque là épargnée par une attaque terroriste, rappelle-t-on. 

-0- PANA GT/IS/SOC 17sept2024