Vers la plantation de 100 millions d'arbres d'ici 2030 en Libye
Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen par intérim du Plan du gouvernement d'unité nationale, Mohamed al-Zaydani, a annoncé le lancement d'une initiative visant à planter 100 millions d'arbres d'ici 2030 en Libye, couvrant une superficie de 100.000 hectares de terres.
Cette annonce est intervenue mardi, lors d'un discours de M. Al-Zidani, à l'ouverture de la cinquième session de la réunion du Conseil arabe pour la population et le développement au siège de la Ligue des États arabes au Caire, en Egypte, dans lequel il a expliqué que 40% des arbres seront fruitiers et 60% seront forestiers, visant à absorber 3 millions de tonnes de dioxyde de carbone, a indiqué un communiqué du gouvernement.
Dans son discours, il a souligné par ailleurs le soutien de la Libye au peuple palestinien de la bande de Gaza, ainsi que la nécessité d’un cessez-le-feu durable et de l’entrée de l’eau, des médicaments et du carburant dans l'enclave.
Le ministère du Plan participe à cette session, via Mohamed Youssef, avec Al-Taher Abou al-Hassan, membre du Comité consultatif du Conseil arabe pour la population et le développement de la Ligue des États arabes, le vice-ministre du Plan chargé des Affaires de développement durable, Nouri al-Chater, le conseiller du ministre de la Plan pour les Affaires de développement local, Mustafa al-Argat, le directeur du Bureau de coopération technique, Mohamed Abou Daina, et le directeur de Cabinet du ministre du Plan, Khalifa Abderrahman.
-0- PANA BY/IS/SOC 29nov2023