Réunion africaine sur la gestion mondiale de l'information geospatiale en août au Cap
Cotonou, Bénin (PANA) - Le neuvième Comité régional africain sur la Gestion mondiale de l’information géospatiale des Nations Unies (UN-GGIM : Afrique) se réunira du 13 au 18 prochains au Cap, en Afrique du Sud, a-t-on appris ce jeudi, des organisateurs.
Organisée par la Commission économique pour l’Afrique (CEA), en partenariat avec le Conseil d’administration de l’UN-GGIM : Afrique et le gouvernement de la République d’Afrique du Sud, la réunion se tiendra conjointement avec la 31ème Conférence cartographique internationale (ICC 2023).
L’objectif principal de la réunion est d’évaluer les progrès réalisés sur les recommandations et les actions découlant des réunions précédentes du Comité régional.
La réunion servira également de plateforme pour le partage des connaissances et l’échange des meilleures pratiques dans le développement de l’information géospatiale à travers l’Afrique.
Les participants exploreront également les multiples avantages de l’utilisation des données géospatiales pour le développement durable et discuteront des politiques, des mesures et des stratégies visant à assurer la mise en œuvre réussie d’un cadre d’informations géospatiales intégré dans la région.
Les résultats de la rencontre joueront un rôle central dans la réalisation de la vision globale de la gestion mondiale de l’information géospatiale des Nations Unies, favoriseront des progrès substantiels sur l’ensemble du continent africain.
Les participants auront l’opportunité unique de participer aux sessions plénières ainsi qu’à de nombreuses discussions scientifiques et techniques, souligne-t-on.
-0- PANA IT/IS/SOC 20juil2023