Tunis, Tunisie (PANA) - Les quatre membres de l’équipage de l’hélicoptère de l’Armée tunisienne qui s’est écrasé en mer jeudi dans la région de Bizerte, à 60 km au nord de Tunis, ont péri, a annoncé un communiqué officiel publié dans la soirée.
Dans un premier temps, le ministère de la Défense nationale avait indiqué que l’appareil qui effectuait un vol nocturne, avait disparu des écrans-radar. Un communiqué publié dans la matinée par le ministère, avait fait état de la découverte par les unités de recherche des corps de deux victimes et de débris de l’épave.
Le communiqué ne mentionnait pas le type d’appareil, ni la date de sa mise en circulation.
L’accident a été au centre d’une audience accordée par le Président Kaïs Saied jeudi soir au ministre de la Défense, Imed Memmiche.
Après avoir rendu hommage aux victimes qui ont péri en accomplissant leur devoir, le chef de l’Etat a chargé le ministre de transmettre ses condoléances aux familles des disparus.
Il a, par la même occasion, souligné la nécessité de renouveler les équipements militaires en notant que malheureusement, de tels incidents se produisent en Tunisie suite à l'usure d'un certain nombre d'équipements, ce qui a entraîné et continue d'entraîner de tels tragédies, selon un communiqué de la Présidence.
Un accident similaire s’était produit en octobre 2021. Trois militaires avaient été tués dans le crash d'un hélicoptère de l'armée, lors d'un exercice nocturne dans le Sud du pays.
-0- PANA BB/IS/SOC 08juin2023