La Libye aux réunions préparatoires du 33ème Sommet arabe à Bahreïn
Tripoli, Libye (PANA) - Le chargé de la gestion des affaires du ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement d'unité nationale, Al-Taher Al-Baour, et la délégation qui l'accompagne, ont participé aux travaux de la réunion préparatoire des ministres arabes des Affaires étrangères pour le Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau du sommet, qui s'est tenue, mardi dans la capitale bahreïnie, Manama.
Au cours de la réunion, les moyens de renforcer la coordination et la coopération concernant les questions prioritaires, notamment la question palestinienne, et les efforts déployés dans le contexte arabe pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région, ont figuré des sujets discutés par les participants, a indiqué un communiqué du ministère libyen.
En marge de la réunion, M. Al-Baour a également tenu plusieurs réunions avec ses homologues, les ministres arabes des Affaires étrangères, pour discuter des relations bilatérales et des questions arabes et coordonner les positions sur les questions inscrites à l'ordre du jour de la 33e session du Sommet arabe.
Lors de la réunion ministérielle préparatoire du Conseil de la Ligue arabe, l'ordre du jour et les projets de résolution préparés par les délégués permanents ont été discutés lors de leurs réunions, pour être approuvés par les ministres des Affaires étrangères en vue de la soumission des projets de résolution aux dirigeants arabes au sommet organisé par le Royaume de Bahreïn et devrait se tenir le jeudi prochain.
A noter que le chargé de la gestion des affaires du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Al-Taher Al-Baour, et la délégation qui l'accompagne, sont arrivés plus tôt mardi à Manama pour participer à la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères du Conseil de la Ligue des États arabes.
-0- PANA BY/IS/SOC 14mai2024