Tunis, Tunisie (PANA) - Deux membres de l’équipage d’un hélicoptère de l’Armée tunisienne ont trouvé la mort lors du crash de l’appareil survenu jeudi dans la région de Bizerte, à 60 km au nord de Tunis, a annoncé un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Le ministère a précisé que l’hélicoptère qui avait à bord quatre personnes, était tombé en mer dans la zone de Cap Serrat, notant qu’outre les corps des deux victimes, des parties de l’épave ont été récupérées.
Des unités de plongée spécialisées de la Marine tunisienne mènent actuellement des recherches pour retrouver les corps des deux autres membres de l’équipage.
Dans un précédent communiqué, le ministère avait annoncé dans un communiqué, avoir perdu le contact avec l’hélicoptère qui a disparu des écrans radar, alors qu’il effectuait un vol nocturne mercredi dans la zone de Cap Serrat, dans le Gouvernorat de Bizerte.
«Tous les moyens terrestres, maritimes et aériens sont mobilisés, en coordination avec le ministère de l'Intérieur, pour effectuer des recherches afin de le localiser et déterminer le sort de son équipage », avait ajouté le communiqué qui ne mentionne pas le type d’appareil, ni la date de sa mise en circulation.
Un accident similaire s’était produit en octobre 2021. Trois militaires avaient été tués dans le crash d'un hélicoptère de l'armée, lors d'un exercice nocturne dans le Sud du pays.
-0- PANA BB/IS/SOC 08juin2023