Tripoli, Libye (PANA) - La Libye accueille pour la première fois de son histoire le Championnat arabe de Muay Thai catégories des jeunes, avec la participation de plus de 200 athlètes représentant 15 pays arabes.
La cérémonie du coup d'envoi des compétitions a été donnée ce mardi à Tripoli, en présence du Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid al Dbaiba, de plusieurs membres du gouvernement et de responsables sportifs et de fédérations arabes de ce sport.
Des troupes folkloriques libyennes ont animé cette cérémonie qui a mis en exergue le riche patrimoine culturel arabe.
Organisé par la Fédération libyenne de kickboxing sous la supervision de la Fédération arabe de Muay Thai, le tournoi se déroulera dans la Grande salle omnisports de Tripoli dans le cadre des activités du championnat s'étalant sur la période du 23 au 26 août courant.
Les équipes participantes sont la Libye, les Émirats arabes unis, la Syrie, le Maroc, l'Irak, la Palestine, l'Algérie, la Tunisie, Bahreïn, l'Égypte, le Liban, le Yémen, le Koweït et la Mauritanie.
Les équipes arabes ont commencé à arriver en Libye, où on note la présence du secrétaire général adjoint de la Fédération arabe, Moussa al-Jabr, et les arbitres internationaux des Émirats arabes unis qui superviseront la gestion du Championnat arabe de Muay Thai des catégories jeunes 2023 à Tripoli.
L'arbitrage du championnat est également assuré par l'arbitre international libyen, Ahmed al-Sonni, dans le but de renforcer les rangs des arbitres du championnat arabe de Muay Thai.
-0- PANA BY/IS/SOC 22août2023