Tripoli, Libye (PANA) - Le président de l'Autorité aéroportuaire libyenne, Mohamed Beit al-Mal, a discuté avec l'ambassadrice adjointe du Royaume-Uni en Libye, Catherine Wild, des modalités de coopération entre les deux pays dans le domaine de l'Aviation.
Au cours d'une rencontre mercredi à Tripoli, M. Beit al-Mal et Mme Wild ont discuté aussi de la possibilité, pour les entreprises britanniques, de participer à la mise en œuvre des projets proposés par l'Autorité aéroportuaire, notamment ceux liés aux projets de création et d'équipement des infrastructures aéroportuaires, en plus de ce que le Royaume-Uni peut fournir en termes de coordination dans les domaines de la formation et du développement des ressources humaines, ainsi que des aspects techniques opérationnels, a indiqué un communiqué du gouvernement libyen.
Pour sa part, l'ambassadrice adjointe du Royaume-Uni en Libye a réaffirmé son intention de commencer à se coordonner avec un certain nombre de grandes entreprises britanniques pour se rendre en Libye au cours de la période à venir et de prendre des mesures pratiques pour soutenir les services des aéroports et développer le secteur aéronautique libyen.
-0- PANA BY/JSG/SOC 24août2023