Tripoli, Libye (PANA) - La représentante spéciale adjointe du Secrétaire général pour les affaires politiques et chef par intérim de la Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL), Stephanie Khoury, a ouvert un atelier pour discuter d'un code de conduite commun entre les institutions militaires et acteurs de sécurité dans tout le pays.
La représentante spéciale adjointe a déclaré jeudi sur son compte sur la plate-forme X lors de l'atelier de deux jours tenu en Tunisie, qu'elle saluait les efforts déployés pour élaborer et adopter un code de conduite "car il contribuera à améliorer la stabilité et la sécurité, à renforcer la protection des civils et le respect des droits de l'homme dans la Libye".
En marge de l'atelier organisé par la MANUL sur le code de conduite des institutions et organes militaires et de sécurité, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général pour les affaires politiques, Chef par intérim de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye, Stephanie Khoury, a rencontré en Tunisie les membres du Comité militaire mixte 5+5.
Elle a affirmé qu'elle a salué les efforts des membres du comité pour renforcer le volet sécuritaire et soutenir l'accord de cessez-le-feu signé en octobre 2020. La fonctionnaire onusienne a également réaffirmé l'engagement des Nations unies à soutenir continuellement la sécurité et la stabilité de la Libye.
-0- PANA BY/JSG/SOC 31mai2024