Cotonou, Bénin (PANA) - Douze agents des "Forces de défense et de sécurité" du Bénin et des Rangers ont été tués lors d'une attaque terroriste survenue dans la nuit du 24 au 25 juillet dernier au Parc national W au nord du pays, selon un communiqué de "African Parks", la société chargée de la gestion dudit parc.
" C'est avec une profonde consternation que nous vous informons que dans la nuit du 24 au 25 juillet, cinq (05) Rangers d'African Parks ont été tués lors d'une attaque par un groupe d'individus armés non identifiés non loin de la rivière Mékrou au Parc national du W, au Bénin." indique le communiqué dont la PANA a obtenu copie.
Les rapports indiquent qu'au cours du même incident, sept des agents des Forces armées béninoises ont également été tués", précise le communiqué .
Tout en adressant ses condoléances aux familles éplorées, "African Parks" rassure que des dispositions ont été prises pour identifier les corps de son personnel, informer les familles des rangers associés et leur apporter son soutien dans cette période tragique.
-0- PANA IT/JSG/SOC 1août2024